18 avril 2010

Pastis !

Drôle de nom pour un titre de nana !

Qu'est-ce-qu'il faut pas faire pour justifier un nouvel “achat de nana” et faire plaisir à son Cher et Tendre ?! Eh oui, j’ai craqué sur le petit livre mini madeleines de Sandra Mahut, alors du coup j’étais obligée de m’acheter des moules à mini madeleines !

La première recette testée est salée à base de pastis et de crevettes. Qu’est-ce qu’on s’est régalés à l’apéro ce midi !!!

 

Mélanger 100g de farine blanche, 2 œufs, 3 cc de levure chimique, 1 pincée de sel et de poivre, 2 cs d’huile olive, 20 g de beurre fondu, 2 cs de lait et 4 cs de lait. Ajouter 10 ml de pastis, quelques graines d’anis et les dés de 12 crevettes.

Laisser la pâte reposer au moins 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220°C (Th7-8). Verser une petite cc de préparation dans les moules beurrés.

Enfourner et laisser cuire 3 à 4 min, puis 5 à 6 min à 180°C (Th6).

Si ça vous intéresse, d’autres recettes de mini madeleines suivront !

4 commentaires:

florent22 a dit…

voila un apéro qui fera rentrer les gâteaux secs dans les placards.
Pssst...peux tu envoyer personnellement ta recette à ma chère et tendre.
A bientot

Françoise a dit…

Je raffole des madeleines. Recette appétisante pour un apéro différent. Je m'y risquerais bien la prochaine fois !!!

Gwenaëlle et Christophe a dit…

Cela donne envie d'essayer pour réaliser un apéro original.

Céline a dit…

... Sans pastis pour moi!!! Allez d'autres recettes salées!