10 décembre 2007

Orangettes

Voici ce qu'il vous faut: 3 oranges Navel non traitées (je n'en ai pas trouvé alors j'en ai utilisé d'autres) 200g de sucre 200g de chocolat noir 50g de beurre

1. Lavez les oranges et plongez-les entières dans de l'eau bouillante pdt 3 min. Egouttez et laissez tiédir. Coupez-les en 4 quartiers et retirez la pulpe. Découpez des lanières de 1 cm de large environ. Plongez-les à nouveau 2 min dans de l'eau bouillante. Egouttez.


2. Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 20 cL d'eau et portez à ébullition pdt 2 min.
Versez les zestes d'orange et laissez frémir à feu doux pdt 30 min. Egouttez les zestes, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez sécher dans un endroit aéré pendant 24H
.


3. Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre. Ajoutez le beurre, mélangez. Trempez les zestes et posez-les sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Laissez refroidir et durcir.

Imprimer la recette




C'est une préparation qui demande pas mal de temps ! Bref, quand on a envie d'en manger, il faut le prévoir. Je suis un peu déçue du résultat car je trouve les oranges trop asséchées et pas assez confites, il manque la sensation pâte de fruit ! Si quelqu'un a une expérience des oranges confites ou une idée de comment améliorer cela je suis preneuse ?

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Quand est-ce qu'on les goute ?!

Séverine a dit…

Ca y est Nat, tu as pu les gouter aujourd'hui ! Bon apparemment vous avez apprécié, mais elles sont différentes de celles que fait Jeff de Bruges (où on a l'impression que l'intérieur est une pâte de fruit à l'orange.

Céline a dit…

hummm, ça à l'air quand même bon!!!

Nathalie a dit…

Je confirme, c'était très bon. Maintenant, j'attend les madeleines !!