13 décembre 2007

Encore des madeleines !

Ma très bonne copine d'enfance Virginie
étant de passage chez moi ce soir,
j'ai voulu faire un accompagnement pour la compote alors comme j'adore les madeleines j'ai eu envie de tester une nouvelle recette. Celles-ci ont la qualité de former la belle bosse caractéristique des madeleines mais elles sont différentes des autres, et je crois que niveau goût je préférais celle de l'autre fois.


Voici quand même la recette:

3 œufs
50 g de lait
200 g sucre semoule
1/2 sachet de sucre vanillé
250 g farine
1/2 sachet de levure chimique
125 g de beurre

Mélanger les œufs, le lait, le sucre, la farine, le sucre vanillé et la levure. Quand l'appareil est homogène ajouter le beurre fondu. Travailler la pâte pendant une minute. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures minimum à température ambiante. Préchauffer le four à 220°C pendant 10 min. Beurrer les moules à madeleines et les remplir à moitié, mettre au four pendant 6 minutes à 240° puis 4 minutes à 200°C.

Imprimer la recette

Aucun commentaire: