25 avril 2009

Pas couturière mais cuisinière !

Ce n’est pas une petite robe noire que je vous propose aujourd’hui comme beaucoup de bloggeuses qui se sont lancées le défi de réaliser la petite robe noire noire incontournable de la garde-robe d’une nana ! Vous pouvez en admirer plein de petites robes noires sur le blog J’ai rien à me mettre !

P1050352


Aujourd’hui, je passe ma journée dans la cuisine, car j’ai des invités ce soir alors c’est l’occasion de tester plein de recettes: un cake aux asperges, avec divers amuse-gueules, une salade italienne, des papillotes de flétan sur une julienne de légumes et deux dessert différents, l’incontournable moelleux au chocolat et son cœur coulant au chocolat et ces verrines Pommes et Caramel super simples et rapides à réaliser.




Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 pommes, 8 palets bretons, 25cL de crème fraîche fleurette, 4 cs de mascarpone et 100 g sucre

Eplucher et tailler les pommes en quartiers, puis les faire compoter dans 2 cuillères à soupe de sucre, à couvert, avec un tout petit peu d'eau. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.
Monter en chantilly : 25 cl de crème fraîche + 2 cuillères à soupe de mascarpone.
Caramel: sur le feu vif 100 g de sucre + 2 cuillères soupe d'eau. Quand le caramel est brun, ajouter hors du feu 50 g de beurre, remuer, puis 2 cuillères à soupe de mascarpone.
Dans 4 verrines, émietter les palets bretons. Ajouter une couche de la compote de pommes, puis une couche de caramel. Coiffer le tout de la crème chantilly mascarpone. Mettre au frigo pendant au moins 3 ou 4 h, ou mieux, la nuit.

3 commentaires:

Céline a dit…

Miam miam!

Nathalie a dit…

J'ai beau chercher, je ne retrouve pas mon invitation pour ce soir !! Dommage ! je vais rater un beau festin.
J'attends les prochaines recettes avec impatience.
Bizzzzzzzzzzzzzz

josé-noëlle a dit…

ça m'a l'air très bon tout ça, je ne demande qu'à être invitée et en attendant je vais essayer les macarons avec tous les conseils
bisous