12 mars 2009

Semaine “macaronnesque”

P1050085

J’avais très très envie de tester les macarons au chocolat alors je n’ai pas pu patienter et m’y suis attelée ! Pour ceux-ci, le colorant est vite trouvé et naturel, c’est pratique !

Je suis contente mais ils ne sont pas encore assez lisses et pourtant cette fois-ci j’ai tamisé mon mélange “poudre d’amande-sucre glace” mais je ne l’ai pas mixé auparavant, alors ce sera pour la prochaine fournée. J’ai envie de macarons au caramel au beurre salé !

J’aimerais aussi tester une autre recette de ganache, car je ne suis pas conquise: j’ai fait bouillir de la crème liquide et ai mis la même quantité en g de chocolat puis j’ai lié les deux au fouet. Si vous avez des idées ?! J’aurai pu les garnir au nutella tout simplement !

4 commentaires:

tricobsession a dit…

on dirait de petits coussins, ou plutôt de petits poufs ...ils sont surement aussi bons que beaux.

Mam'zelle bagatelle a dit…

Miam... enfin surtout ceux à la pistache !!!
J'espere que tu as bien reçu les photos que je t'ai envoyé
Bise

kti gourmandise a dit…

Pour les cours de cartonnage j'ai plusieurs adresses qui font des cours super sympa Martine Lintignat sur issy les moulineaux,
Sandra hosseini sur saint maur des fossés et sinon Dominique qui est sur Paris Je sais que les 2 première font juste des stages sur Une demi journée ou une journée complète à la carte ou des cours par semaine ou quinzaine
Voila pour l'info!!! Dominique je ne sais pas mais elle doivent avoir leur planning toutes les 3 sur leur blogs respectif tu trouveras leurs lien sur mon blog Les 2 1ère font toutes les 2 des boites avec des macarons dont tu verras les photos sur mon bloghttp://lapetiteboutiquedesgourmandises.blogs.marieclaireidees.com ou mon site www.martini.free.fr!!
Bon il faut un peu chercher !!!!
Bisous
Kti

Anonyme a dit…

Miam miam

Nico