16 février 2009

De retour du Salon

Voici quelques images et une vidéo que je vous ai rapportées du fameux Salon l’Aiguille en Fête qui se déroulait à la Grande Halle de la Villette ce we. J’y ai passé une très bonne journée bien complète de 10h00 à 17h00 (il fallait bien ça pour tout détailler !) à me régaler les yeux et à rêver à tout ce que je pourrai faire et toutes les techniques qu’il reste à explorer: hardanguer, broderie au ruban, broderie sur carton perforé, dentelle … wahou …

Il y avait une petite animation tout au long de la journée, bien sympathique organisée par PhiPhi: le Championnat de France de vitesse du tricot ! Eh oui, vous ne rêvez pas ! Il s’agissait de réaliser le plus grand nombre de mailles en 3 min (je n’en ai fait que 74, ouhhhhhhhhhh). J’ai gagné une paire d’aiguilles et une trousse pour ranger les aiguilles (j’ai d’ailleurs l’intention de me réaliser une trousse à aiguilles très très prochainement, j’ai acheté tout ce dont j’avais besoin feutrine, ruban, dentelle). 


En quelques images: les nombreux stands, les expositions de réalisation sur le thème de la haute couture, la maison de Hansel et Gretel réalisée totalement au tricot par près de 1000 femmes du monde entier, excellente initiative d’une anglaise qui revend ensuite chaque sujet du tableau au profit d’une œuvre caritative !


5 commentaires:

lysemma a dit…

super idée que la vidéo . C'est un peu comme si on y était. J'attends de voir avec impatience tes achats et tes réalisations.

Céline a dit…

Excellent le concours de tricot!

ptiteninie a dit…

oh lala trop fort le concours de tricot !!! je vais m'entrainer pour l'année prochaine ^^
Merci pour ces vidéos, c'est comme si on y avait un peu participé aussi !!!

une anonyme a dit…

je te mets au défit de me tricoter un string en moins de 3 minutes

amélie a dit…

Dans ton soucis d'exploration, je te propose mes talents d'amignonnage qui demande une grande souplesse de pelotage des tiges; prévoir une bonne paire de pelotte!