31 janvier 2009

On ne le présente plus …

le fameux Gilet Caresse ou Gilet à Rangs Raccourcis de La Droguerie.

Totalement réalisé au point mousse, idéal pour une débutante au tricot comme moi, il me le fallait absolument. Je l’avais tant convoité sur le blog du Gilet des Ladies. Alors mon Père-Noël Chéri m’a apporté le mélange Alpaga Brume et Plumette Tourterelle indispensable à sa réalisation.

P1040768 Je tricote la taille S en aig N°5, mais j’ai monté 85m au lieu des 90 recommandées. J’ai réalisé le 1er demi-devant gauche, le 1er mancheron et commencé le dos, j’espère le finir très très vite. Je pense déjà au prochain car j’ai acheté la laine Aurore Framboise en soldes chez Phildar qui substituera la plumette et j’y ajouterai l’alpaga certainement Raisin. Trop hâte de commencer le suivant !

P1040767

Réponse à la question de Marie-Pierre: comment raccorder cette manche aux mailles en attente (qui était sur une autre aiguille ou une épingle à nourrice pour tricot) ?

Tu as fini de tricoter toute la largeur de la manche avec un R4. Le fil se trouve donc au bas du tricot. Tes 37 m sont sur ton aiguille droite. Ton aiguille gauche est donc libre.

Il suffit de réenfiler tes m en attente sur cette aig gauche (attention au sens de l'aig, commences par enfiler les m du bas du tricot) et de les tricoter comme elles viennent. Au final, tu retrouveras tes mailles en totalité sur l'aig droite. Tu retournes le tricot et tu es prête à reprendre le motif R1 à R4 pour le dos !

J'espère que ça t'aidera !!!!

11 commentaires:

Céline a dit…

Toi aussi tu carbures! J'espère pouvoir porter le mien lundi... s'il me reste assez de laine bien sûr! Et après direction La Droguerie pour l'alpaga raisin (trop beau!!!!) pour le LFS je pense!
Les boucles c'est pour demain? J'espère!!!!!!

lysemma a dit…

Je vois que nous en sommes au même point, soit à peu près la moitié du gilet. J'ai choisi du mauve par contre. Pour aller avec l'étole japonaise qui était plus rapide et plus plaisante que le répétitif point mousse.
Bonne continuation .

ptiteninie a dit…

oh la, speedy gonzales ! tu tricotes vites ^^
J'aime beaucoup la couleur !!! très douce et très fraiche !
J'espere finir le mien d'ici le week-end prochain ! Par contre j'ai demandé à participé au blog le gilet des ladies et pas de réponse;..trop déçue

stef et sa belette a dit…

oh là là et dire que j'ai de la plumette qui em nargue sur le coin de mon bureau ! ihihihih ! mais pas pour le GRRRRR !

Anonyme a dit…

Bonjour, ce gilet sera magnifique ! je suis moi-même en train de le réaliser et je suis totalement bloquée... j'ai terminé le premier mancheron et je ne comprends pas comment continuer ! pourriez-vous m'éclairer, je suis frustrée de le laisser dans son coin !
Moults merci par avance !
Marie-pierre

lysemma a dit…

Marie Pierre, c'est tout bête !Quand tu as fini le mancheron, tu remets toutes tes mailles sur ton aiguille principale ( celles du mancheron et celles qui étaient en attente ) , tu fais attention au sens du point mousse et zou, tu recommences le système des 4 rangs . Peut être faudra -t-il que tu ré enfiles tes mailles sur l'autre aiguille selon où est ta laine.
Bonne continuation
Lysemma

Séverine a dit…

Merci à toutes pour vos coms. J'ai répondu à Marie-Pierre dans l'article du blog. Oui c'est un peu monotone mais il en vaut le coup.
Qu'est-ce qu'il est beau l'alpaga raisin !

tricobsession a dit…

très jolie cette couleur !

carole a dit…

Superbe blog et créa !!! et très joli GRR !
je recherche d'ailleurs les explications, car "la droguerie c'est trop loin de chez moi...alors je lance un appel ???
merci et à bientôt
carole

!i!i a dit…

C'est vrai que ce GRR est vraiment un super modèle... J'ai délaissé le crochet pour l'instant! J'ai fini mon grr hier, et en fait pour les mancherons, il n'y a pas besoin de troisième aiguille, les filles, c'est beaucoup plus simple que ça! Il faut juste tricoter le mancheron comme si les 55 mailles en attente n'existaient pas! Moi je mets un marqueur pour les premiers rangs du mancheron, mais les 55 mailles dorment et quand le mancheron est fini, eh bien on redescend tout le rang...
Encore bravo pour tes belles créas, et bravo pour les 74 mailles au championnat!

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci