30 novembre 2014

Prêt pour l'école ...


Titouan a fait sa première rentrée scolaire, je lui avais cousu son sac d'école en juin avant l'arrivée de Maël pour être bien sûre qu'il irait avec un sac fait par moi-même. 
Titouan est passionné depuis longtemps par la Lune et aime beaucoup les étoiles comme maman...quand je lui ai demandé comment il imaginait son sac, il m'a répondu en Fusée, génial ! J'ai un bouquin acheté depuis plus d'un an, tellement impatiente de lui faire ses premiers sacs qui contient un modèle de sac fusée et ma réserve regorge de tissus étoiles, je n'ai eu que la fermeture à acheter!


Aucune difficulté technique, j'ai ajouté le flex gris argenté pour la lucarne et des étoiles KAM pour customiser. A refaire, je poserai une fermeture bien plus grande que celle indiquée par la créatrice, je m'en suis rendue compte trop tard, ce n'est pas grave, je lui ferai un nouveau sac quand j'aurai le temps plus simple à ouvrir. D'un autre côté, il n'a que son petit doudou et sa boite à lunettes à transporter ainsi que le cahier de temps en temps.


Sac à dos fusée Leonty issu du livre Cartables et sacs à dos de Edwige Foissac


Et un petit sac modèle "maison" avec son prénom en flex thermocollant, conçu lui, la semaine de la rentrée quand j'ai réalisé qu'il faudrait toujours un change en cas d'accident ! 
Je trouve ça plus pratique qu'il reste toujours accroché au porte-manteau plutôt que de le transporter tous les jours, il n'est d'ailleurs pas utilisé, ouf !


2 commentaires:

Nat Desnouhes a dit…

Pas de difficulté technique ! ;-))tu deviens experte.
Bravo, c'est très réussi..
Bisous

Jojo a dit…

Super Severine! Et la maitresse doit t'adorer, il y a son nom dessus donc meme si il tombe du porte manteau, on sait a qui il est :-)