10 juillet 2013

Joyeux Anniversaire Louise !



Ma nièce a eu 1 an et pour son anniversaire, je voulais lui coudre quelque chose, mais je n'avais pas trop d'idée, n'ayant encore jamais cousu pour les filles. 

Je savais aussi ce que sa maman, sa mamie et sa tata allait lui confectionner alors il me fallait une idée différente. Tardivement, j'ai pensé à ce petit sac pratique pour emmener les petites affaires chez nounou ou pour sortir prendre le goûter.
N'ayant pas non plus de tissu de nana, il me fallait le différencier un peu alors j'ai décidé de m’entraîner aux appliqués en écrivant Louise.
Pour les appliqués j'ai utilisé la technique conseillée par Josée-Noëlle, et suis conquise, c'est impeccable. J'ai d'abord thermocollé mon tissu à étoiles puis dessiné les lettres (que j'aurai du dessiner sur l'envers du tissu), puis cousu au point zig zag, découpé et cousu à nouveau sur mon support au point droit. Comme ça j'ai pu m’entraîner et coudre quasiment 2 fois chaque lettre pour ensuite les choisir ! 


Modifications du modèle d'origine: fabrication des bretelles, ajout de pressions kam pour la déco, de rubans, diminution de la patte de boutonnage que je trouve encore grande

Sac Irrésistibles à coudre 0-3 ans
Tissus et œillets Mondial Tissus
Pressions KAM




2 commentaires:

Céline a dit…

Louise a été bien gâtée par sa tata!!! Pleins de petits détails sympa!

Azraël a dit…

Très joli ce petit sac !