10 novembre 2012

Titouan fête ses 1 an !


Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir avec l'aide de ma maman pour Titouan.
 Je voulais un gâteau d'anniversaire enfantin, coloré et que Titouan puisse goûter pour l'occasion. Même les adultes se régalent finalement !

Nous avons réalisé plusieurs gâteaux au yaourt dans des moules à cake (3 à 4), que nous avons divisé pour réaliser la tête de la loco et les différents wagons qui ont été assemblés grâce à des mikados. 
Puis l'ensemble a été recouvert de ganache au chocolat noir. Ensuite nous nous sommes amusés à réaliser la décoration très rapidement à l'aide de biscuits secs et de bonbons: mini rollos pour les roues, mikados, marshmallows, smarties, dragibus, nounours en guimauve et paille d'or.

C'était très sympa et rapide à réaliser, j'ai plein d'autres idées de gâteaux d'anniversaire pour les futurs anniversaires, chouette !



Nous avons décoré la table en réalisant 

des bouquets de moulins à vent (pliages de papiers colorés agrémentés de gomettes)
des pliages de serviettes en moulin à vent
des boules de bonbons agrémentées d'étiquettes colorées avec la bouille de Titouan très gentiment et très joliment réalisée par Nathalie 
les étiquettes colorées parsemées sur la table
des marque places avec une photo de chaque invité en compagnie de Titouan
une guirlande Joyeux Anniversaire dégotée sur le site graine de curieux 
et quelques ballons...

La fête était réussie, nous avons passé un délicieux we en famille autour de notre petit Chéri.


5 commentaires:

josé-noëlle a dit…

voilà un anniversaire drôlement bien fêté.J'ai fait moi aussi des trains pour les anniversaires des filles, les modèles venaient du CEDUS (centre d'information et de documentation sur le sucre).
Joyeux anniversaire à Titouan!

Morgane Daunay a dit…

J'ai déjà hâte de voir ces nouvelles idées. Pour ce premier anniversaire, c'était déjà bien réussit même si je n'aime pas le desserts j'ai apprécié la réalisation de ce train, parfais pour ce beau petit homme. J'ai bien aimé aussi l'idée des photos comme marque-place (un souvenir en plus. et les sphères remplies de bonbons avec une photos de la star du week-end).
J'en profite pour remercier le Papy et la Mamie qui nous ont accueillit chez eux.
Bref un très bel anniversaire, joyeux, coloré et familiale.

Anonyme a dit…

C'est un anniversaire de petit prince.
Titouan a de la chance d'avoir une maman si créative.
On mangerai bien une part
Bravo

Flo

Céline a dit…

C'était vraiment une très belle table d'anniversaire!!! Moi, ce que j'ai préféré c'est les marques places avec la photo de Titouan avec nous, une très bonne idée!

Anonyme a dit…

C'était une super fête, tout était très bien. si on fête les 2 ans de titouan à St Lormel j'angoisse déjà, comment faire aussi bien ! Merci beaucoup aux solognots ! et encore des gros bisous au petit bonhomme. Il a encore fait des ravages à la bibliothèque avec sa bouille et ses beaux yeux bleus. Le gâteau a été aussi super félicité. Une mamie heureuse et qui attend avec impatience de pouvoir serrer dans ses bras Titouan. Véronique