5 juin 2009

Alléluia !!!










C’est en voyant celui de Touchatout que j’avais eu très très très envie d’avoir un range-aiguilles. L’histoire a commencé il y a plus d’un an et depuis j’étais allée à la recherche d’un tissu matelassé ou ouatiné sans succès: nombre incommensurable de tissus plus rococos les uns que les autres ! Puis j’avais pensé vanter ce superbe range aiguilles à Fée Main Mère à la période de Noël mais rien, et au salon de l’Aiguille en Fête, j’avais repéré ce morceau de lin et là, tilt “le range-aiguilles avec de la feutrine” ! Après quelques heures du dure labeur en compagnie d’ une machine qui boudait tellement on avait osé la délaisser, voici le résultat. Le 2ème sera sans défauts si d’ici là mes neurones sont encore assez actifs pour m’énoncer toutes les étapes de couture dans le bon ordre car quand on n’est pas couturière et qu' on n’a pas de patron, les combinaisons de réalisation sont multiples, croyez-moi !


Merci à Fée Main Mère pour son active contribution car lorsque je m’amusais à coudre des toupies et facettes sur la bande de lin, elle cousait le biais !

Prochaine étape: le sac à ouvrages aussi beau que celui de Touchatout !

3 commentaires:

Céline a dit…

Enfin tu te décides à nous dévoiler ton joli range-aiguilles!
Et bien pour une première couture, je le trouve très réussi, le choix des tissus est bien approprié et j'aime bien l'idée de mettre des perles pour faire ressortir les fleurs!
A quand le sac? ... Cet été, tu t'y mets?!

Anonyme a dit…

Très joli le range aiguilles et les couleurs sont bien assorties c'est sûr qu'en République Dominicaine les aiguilles et tricot c'est pas vraiment utile j'attendrai une recette de cuisine!
Bizz

sandy a dit…

je veux le même pour mes crochets lol
superbe création
sandycroche