5 novembre 2008

Le mercredi, c’est permis !

P1030869


J’ai découvert cette gourmandise chez chocolat et caetera et l’ai testée, elle est approuvée, un petit régal qui se conserve bien !


La pâte est très sablée et les flocons d’avoine apportent beaucoup de croustillant le tout accompagné d’une délicieuse ganache, Hum …


Voici le secret: 113g de beurre demi-sel, 170g de sucre blond de canne, 1 oeuf, 150g de farine, 110g de flocons d’avoine, ½ CS de sel, 200g de lait concentré sucré, 170g de chocolat noir noisette et 15g de beurre.

Préchauffer le four à 180ºC. Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’œuf tout en continuant à bien mélanger. Verser la farine, le sel, puis les flocons d’avoine, et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Dans une casserole, faire fondre les 15g de beurre à feu doux. Ajouter le chocolat et le lait concentré, faire chauffer sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Presser les 2/3 de la pâte aux flocons d’avoine dans un moule, puis recouvrir de chocolat, et enfin parsemer du restant de pâte. Faire cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser complètement refroidir avant de découper en carrés.

1 commentaire:

Céline a dit…

J'ai tenté et ça m'a l'air bien bon, on verra demain!