11 novembre 2008

De retour du Salon #2

Suite de la présentation des ateliers que j’ai pu réalisés à The Salon:P1040094

Initiation à la technique du carton perforé:

Je n’avais encore jamais entendu parler de cette technique qui permet de customiser un carton sur lequel on va pouvoir ensuite broder. C’est un travail de minutie et de concentration car il faut bien réfléchir à la forme que l’on va effectuer de manière à ôter à l’aide d’un scalpel les bons morceaux de carton.

J’ai essayé différentes bordure, voici ce que ça ça donne:

 

 

Et du coup, j’ai acheté un kit chez Des histoires à broder sur lequel j’ai craqué pour me réaliser un trousseau d’aiguilles, comme ça je ne les perdrai plus et c’est tellement mimi: broderie, carton perforé, couture au rendez-vous !

a faire3

1 commentaire:

Céline a dit…

Euh... là je n'ai pas tout compris!! Faut que tu me montres ça en vrai!