20 février 2008

Lasagnes au saumon fumé, épinards et mascarpone


Je vous propose cette recette qui a plu (je n'en ai plus pour faire la photo !) et que je vais refaire en la modifiant légèrement: au lieu d'alterner les couches de saumon fumé et d'épinards, je compte mixer le saumon fumé et le mélanger directement aux épinard-mascarpone et plutôt que de faire des couches de sauce tomate, mettre des couches de béchamel ou terminer par une couche de béchamel avant le parmesan. A vous de tester ! Mais c'était tout de même très bon.





Ingrédients (4 pers) : 500 g de lasagnes fraîches ou pas (je n'en ai pas trouvé), 500 g d'épinards en branche, 125 g de mascarpone, 8 tranches de saumon fumé, 100 à 200 g de parmesan, 250 g de coulis de tomate environ, basilic, poivre, piment et sel

Préparation :
1. Précuire les lasagnes 5 min et les égoutter.

2. Cuire les épinards et les "essorer" avant de les mélanger au mascarpone. Saler.
Dans une casserole sur feu doux, ajouter au coulis de tomate, selon votre goût, le basilic, le sel, le poivre, le piment et un peu d'huile d'olives.

3. Mettre une lasagne sur le fond du plat huilé et mettre une première couche d'épinards au mascarpone.
Mettre une deuxième lasagne, deux tranches de saumon badigeonnés de coulis, une lasagne, épinards et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédient ou de hauteur de plat.
Terminer par du coulis de tomate sur lequel on saupoudrera le parmesan râpé.
Passer le plat 20 minutes au four à 220°C (thermostat 7-8).

Imprimer la recette

1 commentaire:

Nat et Jujus a dit…

Bon c'est parti je me déchaine aujourd'hui pour l'avoir testé effectivement c'était trés bon avec ces petites motifs je pense que se sera d'autant meilleur merci pour ce we degustation