6 janvier 2008

Financiers à la pistache


J'ai réalisé ces douceurs pour le jour de Noël. Je n'ai pas eu de chance car la famille avait déjà tellement mangé (petits fours variés, escargots, noix de Saint Jacques aux petits légumes, daim et sa garniture, fromage-salade, puis 3 buches) que mes douceurs accompagnant le thé et le café n'ont pas eu autant de succès que j'aurai voulu mais moi je les ai beaucoup aimé ! En fait, je voulais tester cette recette et comme il nous restait des blancs d'œufs à utiliser et puis ils apportaient une petite touche bretonne au repas !


Ce qu'il vous faut: 30 g d'amandes en poudre, 50 g de pistaches non salées réduites en poudre au mixeur, 70 g de sucre glace, 50 g de farine, 150 g de beurre doux, 4 blancs d’oeufs, 1 cuillère à café d’arôme pistache

Préparation :
Dans une terrine, mélanger intimement la farine et le sucre glace tamisés, la poudre d’amandes, et la poudre de pistaches.
Ajouter les blancs d’oeufs, et bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu, mélanger jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement homogène.
Ajouter l’arôme pistache, mélanger encore.
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C (th 7), pendant environ 15 min.

Imprimer la recette




Juste pour le plaisir, voici l'un des buches comme je les aime (génoise nature, et crème au beurre au chocolat) qu'une de mes tantes nous avait concoctée.

Aucun commentaire: