28 février 2007

Le petit-déj au lit approche ...


Voici ce plateau non terminé, car je sens que je vais mettre un certain temps à le finir, je ne suis pas motivée pour la fin, c'est à dire le joint en jaune clair et la peinture du bois en vert. Je crois que c'est la mosaïque pour laquelle j'ai passé le plus de temps (faut dire en ce moment j'en ai malheureusement !).
Le plus rapide c'étaient les coquelicots mais j'ai mis un temps fou à faire l'
"opus", car c'est la 1ère fois que je le fais régulier, son vrai nom "opus tesselatum". J'ai découpé chaque tesselle jaune une à une, de manière à les coller de façon régulière en rangée en pensant faire ressortir les fleurs. Habituellement, je fais toujours le fond aléatoirement avec des formes plutôt triangulaires ce qui est plus rapide et moins strict ("opus palladianum").

5 commentaires:

Céline a dit…

Bah dis donc, on en apprend des choses avec toi! Merci pour les cours!
Et surtout bravo pour le plateau c'est trop joli.
Allez courage pour la fin!

nat et juju a dit…

c clair je veux le même il est tout simplement magnifique ,je me repete mon anniv c toujours le 22 juin pour moi le plateau couleur bois et des nuance de vert à la place des nuance de bleu impecable pour moi cuisine et aussi les p'tits dej à venir pour les 8 prochain mois (j'espere...)

Séverine a dit…

Ah oui, c'est vrai qu'un plateau ça pourrait le faire pour toi, pauvre Juju !!! Tes couleurs sont plus le jaune et le vert, si j'ai tout compris jusqu'à maintenant ?

vendeeismagic a dit…

il faut absolument que tu le finnisse, il est trop beau

Anonyme a dit…

Bravo pour tout ce très joli travail